La Fin de Vie et Le Deuil

Oh lala, un titre et une page internet qui vous font peur ? Cela évoque souffrance, douleur, tristesse et pleins de mauvais souvenirs pour vous ? Et si vous lisiez un peu plus bas ?  Eliane et moi avons l’envie de vous montrer et de vous partager qu’il n’y a pas que cela …

Car OUI ! dans le terme « Fin de Vie » il y a le mot VIE, parce que vivre un deuil, c’est mourir et renaître, tout comme après l’hiver vient le printemps

photo officielle2

Notre rencontre

C’est à l’école de naturopathie, en 2016 qu’Eliane GROSS et moi avons fait connaissance. Entre les cours et les moments de co-voiturage, un lien fort est né.

C’est à travers différents échanges autour de notre métier d’infirmière et quelques proches que nous avons eu l’envie de nous lancer dans cette aventure.

Après de nombreuses lectures, de riches échanges et nos expériences multiples d’infirmière (Eliane infirmière libérale durant 35 ans et Amandine infirmière en Ehpad pendant 10 ans), de naturopathe et d’Etre Humain, que 6 ans plus tard,  nous avons créer pour vous des ateliers, des conférences et un séminaire.

Notre but : vous partager nos expériences, vous transmettre des notions importantes à nos yeux pour mieux vivre ces moments douloureux, construire ensemble un lien de confiance pour libérer la parole, apporter du soutien et célébrer La Vie.

Echanger sur la fin de vie, la mort et le deuil c’est, prendre conscience que la vie est courte, et accepter de prendre sa vie en main pour être créateur et acteur de sa vie

Nos prochains évènements

Ces moments sont précieux. Ils sont source d’échanges très riches, de libérations de vos vécus douloureux, de mise en lumière et de clarification et apportent de nombreuses clés de soutien

Nous sommes heureuses de vous accompagner sur ce chemin

Eliane et Amandine

24
Atelier
"Mes dernières volontés : s'exprimer et s'écouter"

Réfléchir à ses dernières volontés est déjà toute une histoire, alors quand il s’agit de les exprimer, c’est  plus difficile

Dans cet atelier,  nous verrons comment préparer ses dernières volontés et comment les transmettre à ses proches. Quelles sont les bons moments et les bonnes techniques pour discuter de ce sujet ?

Infos pratiques
  • Le 21 février 2024 :  A l’espace Rimbaud à Obernai
  • Le 23 février 2024 :  Au cabinet d’Amandine à Hohwiller
De 9h à 17h  –   80€    –    Repas tiré du sac

Inscriptions et renseignements complémentaires par téléphone auprès d’Eliane ou Amandine 

Eliane : 06.81.05.91.14  ou Amandine : 06.87.90.95.50

Organiser un évènement

photo conf FDV obernai oct 2023

Association, Institution, Entreprise, Particulier,

vous souhaitez un moment privilégié pour aborder ces thèmes ?

Conférence – Atelier – Séminaire

Contactez-nous

Eliane : 06.81.05.91.14  ou Amandine : 06.87.90.95.50

photo conf FDV obernai oct 2023

On parle de nous dans les DNA - Octobre 2023