Aujourd’hui, je vous invite à sortir de chez vous, à prendre le soleil, à aller à la rencontre de votre corps grâce à un parcours pieds nus.
Le parcours pieds nus, un moyen de (re) découvrir son corps. Découvrir de nouvelles sensations ou des sensations d’enfance oubliées des jours où l’on se prenait ce petit plaisir à marcher pieds nus dans l’herbe au grand désespoir et inquiétudes de nos parents …
Sentir la fraîcheur de l’herbe sous la plante des pieds, sentir l’herbe qui s’affaisse à notre passage, percevoir les petits grains de sable, s’empresser de marcher en se faisant le plus léger possible en traversant les cailloux. Ce petit plaisir, ce moment pour SOI. S’évader le temps d’un instant en inspirant profondément les doux parfums de printemps, d’été ou d’automne. Cette sensation de liberté, un moment de pleine conscience, de rêves et de projets.
Un moment hyper régressif car certains parcours vous offrent la possibilité de marcher dans l’eau, la boue, le sable, la paille, le charbon, … Prenez du plaisir à braver les interdits de Papa – Maman, ça fait un bien fou !! Autoriser ses enfants à faire de même, partager ce petit moment de folie avec eux, un moment magique !
Les pieds dans la boue ! Régression et rigolade assurées !!
Prendre du bon temps, profiter de la vie et des petits plaisirs simples, sortir en plein air avec un pique-nique pour passer du bon temps en famille ou entre amis, renforcer ses liens si important et redécouvrir les sensations de son corps.
C’est ça aussi la naturopathie !
Je vous souhaite de belles journées