L’odorat, l’un des cinq sens le plus discret mais essentiel, est actif à longueur de temps sans que nous en ayons conscience. Celui-ci est relié au cerveau limbique où les émotions et la mémoire sont soigneusement rangées.
Olfactothérapie
Créée en 1992 par Gilles FOURNIL, l’olfactothérapie est une méthode psycho-émotionnelle qui permet d’être plus en lien avec soi-même, les autres et le monde. Elle utilise les odeurs et la vibration des huiles essentielles ainsi que le toucher pour t’aider à la libération des émotions qui te font souffrir.
En séance
Grâce aux parfums subtils des huiles essentielles, tes mémoires émotionnelle et corporelle deviennent plus accessibles. Les odeurs vont t’amené progressivement à shunter le mental pour accéder à ta vie intérieure et à explorer tes émotions enfouies.
Partager tes émotions t’offrira prises de conscience, déblocages et libération émotionnelle sur le chemin de ton mieux-être.
Olfactocoaching
L’olfactocoaching est une méthode originale et innovante qui utilise les propriétés olfactives et vibratoires des huiles essentielles afin de révéler tes capacités, tes atouts. Grâce aux huiles essentielles, entre à l’écoute de toi-même, de ton Moi profond pour identifier, construire et développer ton projet personnel ou professionnel.
En séance individuelle
Partons ensemble à la réalisation de toi-même. Au fil des séances, tu apprendras à écouter tes désirs profonds, à formuler ton ou tes objectif, à lever tes freins et tes limites. Je te guide à l’aide d’ateliers olfactifs dans la direction que tu souhaites prendre, à trouver tes ressources, tes solutions personnalisées et concrétiser ton projet.
En groupe
En groupe, les odeurs ludiques et simples permettent de fédérer (team building) et de participer au développement d’un projet.
Pour plus d’informations, merci de me contacter
Informations
Afin de bénéficier le plus possible de la séance, je te conseille pour le jour de la séance de prévoir une tenue confortable et éviter de toutes formes d’odeurs pouvant interférer avec les huiles essentielles (déodorant, parfum).
Ces deux techniques ne sont pas de la psychothérapie ou un suivi psychologique, et cela ne peut pas remplacer ce type de suivi s’il s’avère nécessaire.